English · Español

titulo.gif
Le Norte Grande (le Grand Nord), commence à partir de la vallée de Copiapó (à environ 800 km au nord de Santiago) et s’étend sur 1.300 km jusqu’à la frontière péruvienne.

tit-nortechico.gif
Le «Petit Nord», commence près de la ville balnéaire de Los Vilos (à environ 200 km au nord de Santiago) et s’étend sur 600 km jusqu’à la vallée de Copiapó. Une grande partie de cette région est désertique, à l’exception de quelques belles vallées verdoyantes.

tit-zonacentro.gif
La vallée centrale se situe entre la ville balnéaire de Los Vilos, à 230 km au nord de la capitale, et la ville de Talca à 250 km au sud de celle ci. Hormis les villes de Santiago, Valparaiso et Viña del Mar, les principaux centres d’intérêt sont le port de San Antonio, le Parque Nacional La Campana, le campement minier de Sewel et la station balnéaire de Pichilemu.

tit-zonasur.gif
La région du Sud et des Lacs, située entre la région centrale et la Patagonie, comprend un territoire d’environ 800 km de long entre les villes de Talca (à 250 km au sud de Santiago), et celle de Puerto Montt.


La Patagonie chilienne s’auréole d’une beauté rarement égalée à la surface du globe. Elle s’étend le long de plus de 2.000 km entre les villes de Puerto Montt et la ville la plus australe du Chili, Punta Arenas.


Les îles du Chili ont quelque chose d’idyllique voir de rêve… Robinson Crusoe, l’île déserte la plus célèbre de la littérature, l’île de Pâques, probablement le lieu le plus isolé du monde avec ses moai, ses mythes et mystères, et Chiloé, île hors du temps, une île en sursis qui a donné vie aux plus belles chapelles et chaloupes du Chili et du Pacifique.