English · Español


Étant donné que chaque hôte a des intérêts, des goûts et des rythmes particuliers, et que la flexibilité est l’une de nos caractéristiques, nous ne disposons pas d’un catalogue de produits standard. Les exemples suivants, qui font partie de nos coups de cœur, pourront vous servir comme base pour les modifier selon votre convenance.
Regardez les sections VOUS AIMEZ … et LE CHILI PAR REGION et surtout, n’hésitez pas à nous demander conseil si vous avez des doutes ou besoin d’aide pour construire votre voyage. (Contact)

NORTE GRANDE


L’Appel du Désert et Les Espaces Infinis d’Atacama, voici deux propositions pour visiter San Pedro de Atacama et ses alentours, la perle rare parmi les trésors du Chili. Cependant le Norte Grande offre maintes petites merveilles de Flore & Faune, Grands Espaces, Archéologie, Histoire, Culture et Astronomie. Si vous désirez de l’aide pour organiser et cotiser un voyage sur mesure dans le nord du Chili nous le ferons avec plaisir.

PATAGONIE


Les propositions de voyage que nous mentionnons ici ne sont que deux parmi nos coups de coeur pour visiter la Patagonie et son Parque Nacional Torres del Paine en quelques jours, soit pour faire partie d’un voyage plus long et complet dans le pays -ou dans le cône sud-, soit pour quelqu’un qui ne peut consacrer au Chili que peu de temps. Néanmoins il y a de formidables alternatives telles les croisières a travers les fjords, la traversée de la Terre de feu jusqu’à Ushuaia… n’hésitez pas à nous consulter.

CHILOÉ


La plus grande île d’Amérique du Sud est une destination encore très peu connue. À Chiloé vous trouverez un mélange de la nature la plus sauvage et effrénée avec une des cultures traditionnelles les plus surprenantes d’Amérique latine. Ses églises classées Patrimoine de l’Humanité, ses « palafitos » (maisons sur pilotis), ses mollusques et crustacés, sa culture traditionnelle, son artisanat et l’hospitalité de sa population sont remarquables. On peut y faire de la pêche, de l’observation d’oiseaux et de pingouins ainsi que des traversées maritimes pour rencontrer des baleines.

VALPARAÍSO


Venir au Chili et ne pas visiter « la perle du Pacifique » serait aussi dommage que ne pas goûter nos vins ou nos fruits de mer, mais attention, le charme de Valparaiso ne saute pas toujours aux yeux de tout le monde, et si « la beauté est dans les yeux qui la regardent », il vous faut un guide qui sache écouter votre sensibilité pour vous accompagner aux quartiers, Funiculaires et Collines et musées qui vous toucheront. Ici nous proposons deux alternatives d’une journée, cependant, si vous aimez la bohème et le tango, la possibilité de rester une nuit s’impose. Consultez-nous.

SANTIAGO


Pour beaucoup d’étrangers, notre capitale se limite à servir d’escale pour partir en Patagonie ou dans le désert du Nord. A vol d’oiseau c’est compréhensible pour quelqu’un de pressé, il est vrai que Santiago n’est pas Buenos Aires, mais permettez nous de vous prouver que cette ville mérite largement une visite d’au moins une ou deux journées. Nous vous proposons de découvrir un Santiago Authentique et de parcourir Santiago Autrement que vu d’un city tour traditionnel. En partant, vous n’oublierez plus qu’entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique se trouve Santiago de Chile, une ville pas comme les autres.

AUTOUR DE SANTIAGO


Que vous veniez à Santiago pour travailler quelques jours en vous laissant un weekend pour vous détendre, ou que vous soyez en vacances, les alentours de Santiago sont garnis d’ un petit filon de promenades de choix.
La cordillère des Andes, et les Thermes, le Parque Natural El Morado, le Parque Nacional La Campana, les vignes historiques et le campement minier de Sewell, patrimoine de l’humanité, sont parmi nos préférés.

CHILI TERRE DE POÈTES


Chez nous, la poésie est un mirage palpable. Les prix Nobel, les payadores (troubadours populaires), les méconnus et les anonymes ont laissé leurs traces non seulement à travers leur œuvre mais aussi dans des maisons, musées, restaurants, recettes de cuisine, bars et cimetières. Nous vous invitons à les parcourir à travers leurs poèmes et paysages sur place en compagnie d’un connaisseur hors pair, que ce soit à Santiago, à Isla Negra, à Valparaiso ou ailleurs, en une journée, voir moins, voir plus.

LES OISEAUX & FAUNE


Les alentours de Santiago offrent une variété de possibilités d’observation d’espèces; La cordillère des Andes permet l’observation de 7 espèces endémiques, elle est également très riche en espèces de montagne. De l’autre coté, le Pacifique, grâce au courant Humboldt, est très riche en oiseaux de mer, et les sorties au large sont toujours une expérience formidable. Albatros hurleur, royal, royal du Nord, de Buller, de Salvin, des Chatham et à sourcils noirs…

Planeta Chile · Diseñado por filete