English · Español

Nombre: Dr. Alan Peacock
Honorary Research Fellow, University of Exeter – Editor, Primary Science Review
Tour: Pausages et Thermes des Andes

“Merci pour cette merveilleuse visite au Cajon de Maipo en avril. La journée, loin des sentiers battus, a été riche en surprises, exactement comme je les aime. Je n’oublierai jamais l’instant où le volcan San Jose m’est apparu, le goût du pan amasado avec du queso de cabra que nous avons achetés à la petite ferme le long du chemin de montagne, notre longue balade improvisée à travers les collines et notre retour le long de la rivière, sans parler de la surprise qui est venue couronner cette journée, bien faite elle aussi pour combler les attentes de chacun, le massage au coucher du soleil dans les sources chaudes de Banos Colina ! On s’arrêtait chaque fois qu’il le fallait pour boire un verre ou prendre des photos, ou simplement pour admirer les paysages de la cordillera, la neige étincelante et l’eau claire des ruisseaux
C’est la meilleure façon de découvrir les Andes ; vous avez trouvé la bonne formule, et je suis sûr qu’un jour je reviendrai.”

Nombre: Baptiste Vincent
País: France

“J’ignore si le vocabulaire français possède un adjectif pouvant qualifier la beauté de ce pays si resplendissant, vierge, une nature unique au monde, d’un désert aride à des montagnes puissantes dont leur caractère vous fait trembler….. C’est pourquoi, après six mois de stage à Santiago du Chili, j’ai pris mon temps de découvrir sa campagne, ses rivières riches en saumons, des familles heureuses de voir des Européens, avec la chaleureuse compagnie de Vicente et Juan Sota, deux hommes passionnés par leur terre et il y a de quoi. Une fois le pays connu, la seule chose qui vous trotte l’esprit, c’est d’y retourner.”

Nombre: Evelyne et Jacques Hilbert
País: Lyon, France

“Grâce à Planeta Chile et à Vicente et Juan, notre voyage de 15 jours au Chili, en Février 2007 (Désert des déserts, Valparaiso, Chiloe île hors du temps, Les Andes, Vignobles, Santiago, Les Andes, Route du Vin et de l’Histoire de la Vallée de Colchagua) ne fut pas un simple voyage mais bien plus que cela: une rencontre, à la fois avec des gens formidables et avec un pays attachant découvert en parcourant des chemins hors du commun, loin des “lieux communs des touristes”. Du nord, avec Juan (San Pedro de Atacama, El Tatio etc…) jusqu’ à Chiloe avec Vicente (La pêche avec Hardy, l’accueil de Maria Luisa, celui de Maria et son mari Ramiro, etc…), du bonheur!!, sans oublier la perle Valparaiso et, à Santiago, la ” boîte à poux”. Un vrai concentré de bonheur et nous espérons, bientôt de nouveaux itinéraires…Encore bravo et un immense merci.”

Planeta Chile · Diseñado por filete